Le résumé de l'actualité chaude de la semaine

Troisième semaine (déjà!) dans l'histoire du Salon de Gaming de Monsieur Smith, une autre semaine particulièrement chargée en annonces de toutes sortes. Go! C'est parti pour le résumé de la semaine de Monsieur Smith!

Un nouveau Dragon Ball 
Bandai Namco a publié la toute première bande-annonce du jeu de type action-RPG, Dragon Ball Project Z. Développé en partenariat avec CyberConnect2 et tournant sur le moteur Unreal Engine, ce nouveau Dragon Ball permettra aux joueurs de plonger dans les aventures du Saiyan Kakarotto (Goku) permettant aux joueurs de découvrir ou redécouvrir l'histoire DBZ. On y parle entre autres de la quête de pouvoir de Goku et de son désir de protéger la Terre. Le jeu sera lancé en 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Pas un grand fan, ni connaisseur de Dragon Ball, mais le style visuel et qu'il s'agit d'un action-RPG m'intéresse!

                       
Quantic Dream a des rêves de grandeur
NetEase investit chez Quantic Dream afin de développer et créer des jeux de nouvelle génération. Okay, d'accord, ça va. Mais LA grosse annonce qui intéresse les joueurs, c'est que les jeux du développeur français seront dorénavant multiconsoles. Donc, on peut s'attendre à ce que la prochaine grosse production Quantic Dream se retrouve aussi sur Xbox One, sur PC et consoles de prochaine génération! Et qu'arrive-t-il des portages? Rien d'annoncer à ce jour. Ayant particulièrement apprécié mon expérience avec Detroit Become Human, je suis heureux de cette ''annonce multiconsoles'' de Quantic Dream. Leurs jeux de grande qualité méritent clairement d'être joués par le plus de joueurs possibles! Source

La boutique Epic Games adopte un nouveau né
Bon coup pour la boutique en ligne Epic Games, puisque celle-ci offrira exclusivement pendant un an, le jeu de tir particulièrement attendu Metro Exodus. Les joueurs PC ayant un compte Steam ne pourront donc pas se procurer (avant 2020) la dernière création de 4A Games via leur plateforme habituelle, mais devront plutôt se diriger vers le Epic Games Store. Rappelons que cette nouvelle boutique a été dévoilée en décembre dernier. Metro Exodus paraîtra le 15 février sur PC, mais aussi sur Xbox One et PlayStation 4. Lien direct vers le jeu sur la boutique

Mortal Kombat 11 et le masque dans une boite
Wow, NetherRealm a dévoilé le magnifique ensemble Mortal Kombat 11 pour collectionneurs, dans lequel on retrouve le masque de Scorpion à l'échelle 1:1. Environ 35 cm de haut avec le socle sur 18 cm de large et 21 cm de profondeur. Le masque est magnifique, le masque vient avec une carte numéroté, le masque serait magnifique dans mon studio du Salon de Gaming de Monsieur Smith, le masque est vendu chez GameStop à 300$ US... Ouille. Le Kollector's Edition vient évidemment avec le jeu, un joli boitier métallique, des bonis en jeu et plus. Mais bon, c'est quand même 300$ US...

Et le meilleur vendeur est...
La firme NPD a dévoilée le TOP 20 des ventes 2018 du jeu vidéo en Amérique du Nord. Un TOP 20 particulièrement intéressant, compilant les ventes numériques et physiques :

1-Red Dead Redemption 2
2-Call of Duty Black Ops 4 (données PC non compilées)
3-NBA 2K19
4-Madden NFL 19 (données PC non compilées)
5-Super Smash Bros. Ultimate *
6-Marvel's Spider-Man
7-Far Cry 5
8-God of War
9-Monster Hunter : World
10-Assassin's Creed : Odyssey
11-Grand Theft Auto V
12-Mario Kart 8 Deluxe *
13-FIFA 19 (données PC non compilées)
14-Battlefield V (données PC non compilées)
15-Super Mario Odyssey *
16-Call of Duty WW2 (données PC non compilées)
17-Dragon Ball FighterZ
18-The Legend of Zelda : Breath of the Wild *
19-Super Mario Party *
20-Pokémon Let's Go Pikachu *
*Ventes numériques non comptabilisées.

Les ventes de jeux vidéo sont en hausse de 7% pour un total 7,1 milliards de dollars générés en 2018, ce qui représente la plus grosse année depuis 2012. Curieux de connaître les ventes numériques chez Nintendo, puisque celles-ci ne sont pas comptabilisées dans ce TOP 20, le pourquoi de l'astérisque.
Source : Xboxygen

En rafale :
-Grosse rumeur du développement de Batman : Arkham Crisis, jeu qui serait développé chez Warner Bros Montréal. Le jeu à l'immense monde ouvert et à la présence du vaisseau volant Batwing paraîtrait en octobre 2019 et serait lancé sur Xbox One, PS4 et PC... infos
-Je n'ai pu vous livrer mon avis sur la bêta VIP du jeu Anthem. Mon jeu étant précommandé sur Amazon, aucun code ne semble avoir été distribué (snif). Mais ce n'est que partie remise, puisque je compte bien essayer la bêta ouverte cette fin de semaine. Par contre, les avis sont particulièrement mitigés au sujet de la démo VIP de la semaine dernière...

-Le jeu de ''hack-n-slash'' Darksiders sortira sur Switch en version Warmastered (déjà disponible sur les autres consoles) le 2 avril prochain. Je l'ai déjà joué dans sa version d'origine sur Xbox 360 en 2010, mais de plonger dans cette version remasterisée sur Switch éveil en moi un certain intérêt. Le jeu sera disponible pour une trentaine de dollars, pas si mal. 
-Annonce d'une bêta privée du jeu The Division 2 qui se déroulera du 7 au 11 février prochain. Ma participation à cette phase privée étant à l'horaire, j'aurai donc un avis éclairé sur ce nouveau jeu signé Ubisoft qui doit paraître en mars. La bande-annonce
-Grosse semaine d'activité pour le blogue puisque les critiques de FutureGrindAce Combat 7 (merci encore à Kevin) et The Raven Remastered ont été publiées. Sans oublier ma petite histoire personnelle concernant l'arrivée de la NES dans ma vie.
-Je suis à jour dans la saison 5 (la dernière) de la série télé Gotham. C'est vraiment bon, mystérieux, violent, déjanté, j'aime ça!

-La semaine passée c'était le neuvième anniversaire de Mass Effect 2! Aaaargh! J'ai raté la fête d'un de mes jeux préférés! Tellement génialissime ce jeu, sur tous les aspects. Souhaitons-nous un portage Switch de la trilogie d'origine!
-En fin de semaine c'est le Super Bowl LIII et j'attends avec impatience le match, mais aussi les nouvelles bandes-annonces de films. J'espère fortement un nouveau trailer du film Avengers End Game et pourquoi pas, soyons fous, une première du prochain film Star Wars! Oh, ce serait tellement HOT! À suivre!
-À venir la semaine prochaine du côté des tests sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith, ceux de Riot: Civil Unrest sur Switch et Override: Mech City Brawl sur Xbox One.


Bon week-end les amis(es)!

Twitter et Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken
La chaîne YouTube du blogue : Par ici!
Résumé de la semaine dernière : Par là!

Commentaires