Reportage : Visite du DreamHack Montréal par Monsieur X

Le Salon de Gaming de Monsieur Smith était invité à visiter le DreamHack Montréal, édition 2019. Était donc sur place, le collègue François Lalonde aka Monsieur X, accompagné de son ami Hugo Daigle afin de vivre sur place, l'effervescence du DreamHack et ses nombreuses activités vidéoludiques. Voici donc son montage vidéo où vous retrouverez différentes zones du DreamHack, sans oublier quelques extraits vidéo des jeux Zelda Link's Awakening et Luigi's Mansion 3! Bon visionnement! Et à ne pas manquer sous la vidéo, son reportage complet à l'écrit avec d'autres images!
                       
Visite au DreamHack 2019 au stade olympique

Par François Lalonde aka Monsieur X
Ce samedi Le Salon de Gaming de Monsieur Smith a été invité à aller au DreamHack Montréal 2019, qui avait lieu au stade olympique. L’événement DreamHack est en fait un lieu où le eSport est à l’honneur. De nombreuses équipes de partout dans le monde viennent compétitionner et se battre pour remporter des sommes d’argent qui peuvent atteindre des centaines de millier de dollars. Des jeux de compétions comme Rocket League, Fortnite, Mortal Kombat 11, StarCraft 2 et j’en passe son mis à l’honneur.
Jeux indépendants
Sous le même toit, on y retrouvait la section ''Loto-Québec indie game zone'' où les développeurs de jeux indépendants viennent nous montrer une multitude de jeux plus originaux les uns que les autres, par exemple Aeolis Tournament . J’ai pu m’entretenir avec plusieurs d’entre eux pour parler de leur jeu, qui pourrait même avoir droit à une critique de l’équipe du Salon de Gaming de Monsieur Smith, qui sait!
Nintendo
En cette même occasion, Nintendo en a profité pour nous montrer plusieurs nouveautés dans son kiosque donc, The Legend of Zelda : Link’s Awakening et Lugi’s Mansion 3. Nous avons pu, d'ailleurs, essayer ces nouveaux jeux qui ne sont pas encore disponibles. J’ai été agréablement surpris par ces deux titres qui seront probablement de gros succès.



Kiosques
Plusieurs commerçants dont : MSi, Corsair , Nvidia , Omen , Aorus et plusieurs autres était là pour nous montrer une panoplie de produits liés à l'univers du jeu vidéo. J’ai vu plusieurs PC gaming de valeur inestimable en démonstration, qui m'ont fait rêver.






Le mot de la fin
J’ai bien aimé mon expérience au DreamHack même si je ne suis personnellement pas friand des eSport et des jeux en ligne, j’ai compris que cet événement prend de plus en plus d’ampleur chaque année et ne cessera pas de grandir.


    

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Le reportage précédent de François Lalonde aka Monsieur XVisite au Centre DiXtrAction
Pour toutes les publications de Monsieur X

Commentaires

  1. Excellent reportage les amis! Bravo! Ça donne le goût d'y participé l'an prochain en tout cas! On se croisera peut-être là-bas l'an prochain, qui sait! :)

    RépondreEffacer
  2. Hey! Merci 😊, étant moi aussi pas fana des événements vidéo ludiques (étonnant ouais je sais, pour quelqu’un qui aime donner ces avis...)
    J’avoue que ça offre une bonne façon de faire découvrir l’engouement des joueurs de toute catégories !
    Conscientiser , démocratiser, et vulgariser cette passion commune, au mettre titre que la musique et films, n’est plus utopique !
    (Non le jeu video n’est pas un arme à destruction massive 😉)

    De plus en plus d’invitations c’est super 😀
    Félicitations Salon de Gaming de Monsieur Smith !
    (Me semble ce serait moins long de dire ,merci Steeve, mais bon)

    Et bravo pour cet excellent rapportage cher Monsieur X!

    RépondreEffacer
  3. J'avoue que j'ai vraiment trippé à aller 2 années d'affilés au Dreamhack. La première fois était au Palais des Congrès et la 2e au Stade Olympique. Honnêtement, je trouve que le Stade ''fite'' mieux pour ce genre d'événements. A voir les photos, on voit que ce sont souvent les mêmes exposants qui reviennent, mais c'est correct avec moi car ils apportent leur lots de nouveautés qu'ils peuvent partager avec les fans d'eSport. C'est vraiment un événement très rassembleur et j'espère que les gens de Québec pourront y avoir droit aussi.

    Très bon reportage Monsieur X

    RépondreEffacer

Publier un commentaire