Test / Avis : Galaxy Champions TV sur Switch

De l'arcade pur jus sur Switch

Par Steeve Tremblay aka Monsieur Smith
Vous rappelez-vous du jeu de tir en arène Smash TV du début des années 90? Ce jeu complètement déjanté où il fallait survivre à de nombreuses salles bourrées d'ennemis dans un contexte de jeu télévisé? Hé bien, le studio indépendant aQuadiun vous propose de plonger dans une expérience s'inspirant grandement de ce classique du jeu vidéo avec Galaxy Champions TV. Par le biais d'un concept rendant honneur au jeu original, tout en apportant son lot d'éléments modernes, ce jeu télévisé du futur promet une expérience addictive, fun et particulièrement satisfaisante. L'est-elle vraiment? Voici mon avis :
                       
J'aime :
-Prise en main ''twin-stick shooter'' efficace
-Jouable à deux joueurs
-Style visuel et animations
-Effets spéciaux
-Armes efficaces
-Conserver ses améliorations malgré notre mort
-Propose un bon défi (mais adéquat)
J'aime moins : 
-Manque de personnalité
-Parfois trop d'ennemis à l'écran
-On cherche parfois son personnage à travers l'action
-On aimerait bien 1 ou 2 planètes de plus

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Galaxy Champions TV Site officiel
Développeur : aQuadiun
Éditeur : Silesia Games
Plateformes : PC, Mac, Linux, Switch (ce test)
Prix : 8,79$
Lancement 3 octobre 2019

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter @LeTusken / Courriel monsieursmithgaming@gmail.com
Visitez notre section des tests Par ici!!!!

Commentaires

  1. Bon petit jeu à bon petit prix..
    Mais n’ayant jamais jouer sur arcade Smash TV, la nostalgie opère un peu moins 😉

    Me fait penser un peu à un autre titre offert ,celui-là (Gratuitement) sur le eShop:
    Kitten Squad genre Action/Arcade/Jeu de tir... avec missions et magasin,
    un concept assez similaire, tableau rectangulaire, armes à ramasser...

    Par contre Galaxy Champions TV a des améliorations déblocables , (j’aime ça)
    améliorations d’armes (j’aime ça)
    Et 4 planètes différentes (j’aime ça)

    Et ta video test de petit gars passionné de jeux d’arcades (j’aime ça)

    Habituellement, j’attends toujours un rabais sur eShop,
    et présentement Galaxy Champions TV est offert à 30% en pré achat. (6,15$)
    Donc difficile d’y résister avec ta note de 8!

    Merci cher Steeve de prendre soin de mon portefeuille!








    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Assurément qu'à 6,15$ ça vaut la peine. Et chose que j'ai oublié de mentionner dans la vidéo, lorsque notre ami est au sol en multi, on peut le réanimer. C'est un autre bon plus pour lui.

      Effacer

Publier un commentaire