Test / Avis : Assassin's Creed 3 Remastered sur Switch

Un portage de grande qualité

Ubisoft vous propose de plonger ou replonger dans l'aventure Assassin's Creed 3 par le biais d'une édition remasterisée ; rappelons-nous cette déchirante histoire de l'assassin Connor en pleine Révolution Américaine. Sachant que le lancement original du jeu remonte à l'automne 2012, il est tout naturel de se questionner sur l'aspect technique du jeu. Les mécaniques ont-elles vieillies? Cette version remasterisée est-elle si jolie que ça? On achète ou non? Voici mon avis en vidéo!
                       
J'aime :
-La beauté de l'environnement en pleine forêt
-La stabilité du jeu et l'absence de bogues majeurs
-L'ambiance sonore
-La richesse de son contenu (excellent rapport Qualité-Prix-Quantité)
-L'histoire du jeu
-La présence de tous les DLC
-Deux jeux pour le prix d'un

J'aime moins :
-Que mon personnage tente de s'accrocher un peu trop à tout objet du décor
-Quelques chutes de ''frame rate'' lorsque beaucoup de choses à l'écran dans les séquences d'action
-Longue introduction avant l'arrivée du personnage principal
-Animations rigides des personnages non-jouables (NPC)
-Le peu d'intelligence des ennemis et des alliés contrôlés par le jeu

Je déteste :
-Le rendu visuel des séquences cinématiques au temps présent
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Développeur : Ubisoft Montréal
Éditeur : Ubisoft
Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (pour ce test), puis 21 mai sur Switch
Twitter, FacebookTwitch et YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken
Les autres tests : Par ici les amis!

Commentaires

  1. Bon teste, et oui comme toi, un peu déçu du rendu graphique très paresseux pour le côté histoire d’aujourd’hui, versus tout les restes des phases en jeu, ça brise l’effet Wow rechercher dans un remastered...
    Alors donc, serait-ce inimaginable d’espérer un meilleur rendu sur notre belle Switch pour les scènes cinématographiques? J’en doute,
    Mais très curieux de découvrir moi aussi ce que vaudra cette version en TV versus portable...
    Est-ce que les caractéristiques de la Switch suffira à bien l’estimer?
    Je l’espère!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je doute aussi que ces séquences soient de "meilleure qualité" sur Switch. Mais bon, peut être que cette version va bénéficier d'une twist visuelle permettant un rendu plus agréable à l'oeil (pour ces passages précis). On verra bien!

      Effacer

Publier un commentaire