Voici la plateforme jeux vidéo Stadia de Google

Voilà, c'est fait! Google a finalement dévoilé sa ''nouvelle façon de jouer'' pendant sa présentation en direct de la GDC. Cette nouvelle façon de jouer passera donc par la plateforme Stadia, une plateforme de jeux vidéo permettant d'accéder sur l'instant, à tous ses jeux vidéo sur tous types d'écran. Pensons à un téléviseur grâce à Chromecast, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile. 
                       

Pas de date annoncée, outre un ''2019'' pour cette plateforme de cloud gaming qui permettra des résolutions jusqu'à 4K en 60 images par secondes en HDR, son ambiophonique (donc la totale). Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Europe en grande partie, seront du lancement d'ici la fin de l'année, gageons un genre d'automne 2019. D'ailleurs, un nouvel événement avec plus de précisions aura lieu pendant l'été. Ah oui, Doom Eternal a été confirmé sur Stadia, en 4K/60FPS.

Google souhaite avec son réseau mondial de centres de données, ''libérer les joueurs des limites associées aux consoles traditionnelles et aux PC''. Donc, accès en tout temps à nos jeux vidéo, à partir de tous nos écrans. Le début de la fin des consoles traditionnelles? Plus besoin de PS5, Xbox Anaconda, Switch HD Pro Turbo X1000?

On nous présente un bel exemple du joueur qui regarde la diffusion d'un autre joueur s'amusant à Assassin's Creed Odyssey puis simplement cliquer sur l'onglet ''Jouer maintenant'' pour lancer instantanément sa partie à lui. Le jeu étant dans le nuage, donc accessible à tout moment. Wow.


Stadia vient avec une jolie manette dédiée, beaucoup plus belle que celle dévoilée récemment (c'était un simple brevet). Bouton de partage vidéo (jusqu'à du 4K), bouton Assistant Google et micro intégré.
Rappelons la nomination de Jade Raymond en tant que patron du volet jeux vidéo Google, soit Stadia Games and Entertainment, Raymond auparavant chez Ubisoft et Electronic Arts. Aussi avec Google, Phil Harrison, ex PlayStation et Xbox, sans oublier Jack Buser, ancien directeur de PlayStation Now et PlayStation Home. Une belle équipe.

Bon restera maintenant à voir le prix de Stadia. Un abonnement mensuel de 20$? 40$? Quel prix pour la manette? Y aura-t-il une vitesse de connexion internet minimale pour une expérience optimale à la maison? 
C'est les informations que nous avons jusqu'à présent, mais sachez que Marc Desgagnés, rédacteur en chef et co-fondateur de M2Gaming sera avec moi en studio ce jeudi pour en parler, lors du 6e épisode du podcast du Salon de Gaming de Monsieur Smith!

Source

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken

Commentaires