Beat Cop, ou la vie d'un policier new-yorkais en 1986

C'est maintenant possible de jouer l'aventure Beat Cop sur consoles, puisque ce jeu PC vient de faire le grand saut vers ces plateformes. Au menu de cette aventure colorée, le quotidien complexe du policier Jack Kelly dans les rues de New York. Plus précisément, il s'agit ici d'un jeu de gestion avec un système de jeu plutôt original, bourré de références au cinéma des années 80. Ai-je apprécié mon expérience? Voici mon avis!
                       
J'aime : 
-Les références aux années 80
-Le style visuel
-L'originalité du jeu
-L'intelligence de la mise en scène (la corruption inévitable?)
-Bonne écriture française
J'aime moins :
-Que Jack Kelly s'essouffle aussi rapidement
-L'aspect répétitif du jeu
-Les info-bulles nuisent parfois à la lisibilité
-Pas super excitant à jouer, viser les petites sessions de jeu
-Langage direct qui pourrait choquer certaines personnes
Je déteste :
-Que les journées soient si courtes

Note finale


*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Site officiel : Beat Cop
Développeurs : Pixel Crow
Éditeur : 11 bit sutdios
Disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch (pour ce test)
TwitterFacebook et YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken
Les autres tests : Les critiques de Monsieur Smith

Commentaires

  1. Et bien , étant un vieux de cette époque, c’est pas le style rétro 16 bits qui me dérange,
    Sûrement que pour l’écriture j’aimerais l’essayer...
    Alors, en ultra rabais , peut-être....
    Bon teste cher Steeve!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, assurément qu'à 5$ de moins, ça vaut grandement l'achat, d'autant plus que le jeu t'offrira un bon 7-8h de jeu.

      Effacer

Publier un commentaire