Riot - Civil Unrest : le guide de la parfaite manifestation

Voici un bel exemple d'originalité vidéoludique : Riot – Civil Unrest. Un simulateur de manifestations, d'émeutes, de contrôle de foule, de désordre public. Désormais disponible sur Nintendo Switc, PS4 et Xbox One (la semaine prochaine sur PC), Riot : Civil Unrest est l'oeuvre de Leonard Menchiari et sa petite équipe. Menchiari souhaite par ce jeu, démontrer son point de vue envers ces manifestations publiques, dénoncer des injustices et montrer à quel point, certaines situations peuvent dégénérer.  Une bonne idée sur papier, mais en jeu vidéo... Voici mon avis :

                       
J'aime :
-Son originalité
-La présence de nombreux lieux à découvrir
-Amusant (un peu) à deux joueurs en local
-Le sentiment dérangeant de certaines scènes
-Ses effets sonores plutôt efficaces...

J'aime moins :
-...ces mêmes effets sonores s'avère irritants à la longue
-Rendu visuel plutôt moche
-ZOOM-IN inutile
-Bogues de collisions
-Intelligence artificielle quasi absente
-Moralisateur et exagérations de certains aspects de notre société et des gouvernements
-Pas vraiment l'fun

Je déteste : 
La prise en main générale (déplacements, choix d'unités, mollesse des contrôles)
Note finale


*La copie du jeu utilisée pour ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création de toutes les critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Site officiel du jeu : Merge Games / Riot - Civil Unrest

Twitter et Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter @LeTusken
Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer!
Les critiques jeux vidéo précédentes :  Par ici!

Commentaires

  1. Je peut pas croire qu’il y a des gens assez zélés pour nous sortir des daubes de la sorte...
    En 1977 (atari 2600)on aurait crier au génie, mais pas en 2019!!!
    Ben beau d’être nostalgique des ces années pixels et inc, y a des limites...
    Je manifeste sur ce jeu totalement risible pour tout manifestant qui se respect ✊
    Je félicites votre humble testeur pour son courage et sa détermination de nous livrer ce raté technologique vidéoludique et de crier fort sur toute la internet nation!
    {non ce jeu c’est pas pour moi!}Et Moi non plus!
    Merci Steeve pour ta franchise Mur à Mur et électrifiante!


    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha! Assurément qu'il saura plaire à quelqu'un ce jeu, puisque son concept original vaut le coup d'oeil pour les fans du genre. Mais difficile de séduire un non initié de ce genre avec un jeu comme Riot. Merci de ton commentaire.

      Effacer

Publier un commentaire