Le résumé de la semaine 6 de Monsieur Smith

Mesdames messieurs, tous aux abris! C'est l'heure du survol hebdomadaire de Monsieur Smith, volume 6! Go!

Salut Reggie
La nouvelle qui m'a le plus touché cette semaine est assurément l'annonce du départ en avril prochain de Reggie Fils-Aime. Le charismatique président de Nintendo of America quitte donc après 15 longues et belles années. L'ayant croisé à deux reprises au E3 2010 puis à l'édition 2011 (il était tout juste à côté de moi, mais je n'ai pas osé lui parler parce que j'étais trop gêné), il semblait particulièrement gentil, poli et respectueux de son entourage et envers les journalistes en place. C'est Doug Bowser vice-président des ventes et du marketing qui prendra la relève de Reggie Fils-Aime comme président de Nintendo of America. La touchante vidéo de Reggie Fils-Aime

Xbox + Nintendo = plein de jeux!
Rumeur de collaboration entre Nintendo et Microsoft qui provient entre autres, des déclarations récentes de Microsoft qui dit vouloir proposer à un maximum d'appareils, le service Xbox Live. Tel que mentionné dans l'épisode 3 du podcast et dans le résumé de la semaine dernière, j'aime bien l'idée. Mais là, on a des noms de jeux qui circulent du côté des rumeurs, du genre Cuphead ou Ori and the Blind Forest sur Switch et autres. Super Mario Bros sur Xbox One? Naan. Pas jusque là. Dossier à suivre!

Twitch pour les nuls
J'ai lancé cette semaine, un compte Twitch pour Le Salon de Gaming de Monsieur Smith où je partage quelques parties en cours, lieu idéal pour découvrir en véritable situation de jeu, l'expérience que propose certains titres. Jetez-y un oeil! Il y a deux parties sauvegardées, dont une de Far Cry où j'appelle un ours alors que je voulais nourrir un chien, puis une partie de Call of Duty Black Ops 4 où mon chien fait un véritable carnage dans l'équipe adverse! Ça a été une semaine d'apprentissage Twitch, je vous raconterai tout ça dans le prochain épisode du podcast.

Est-ce que t'es triste?
TETRIS 99 fait un carton, les joueurs sont très nombreux à y jouer. Même si on lui reproche l'absence d'un tutoriel et qu'on vise plutôt l'apprentissage par le jeu, les joueurs s'y retrouvent quotidiennement par milliers. Mon record? TOP 3, à sept ou huit reprises. Pas capable d'aller plus haut. Et vous?

En rafale :
-Le retour du ''Replacer'' dans une nouvelle bande-annonce de Call of Duty Black Ops 4, personnage déjanté et ''pince sans rire'' que j'adore et qu'on a vu à quelques reprises à travers la série Black Ops.
                       

-J'ai reçu à temps ma copie de ANTHEM! Yeah! Hahaha! La promesse d'Amazon était de livrer le jeu aujourd'hui et c'est mission accomplie (bravo). Les premières notes sont plutôt négatives, curieux de m'y plonger pour juger du rendu final... Mes attentes sont dorénavant basses, je ne peux donc qu'être agréablement surpris, non? Mon avis va-t-il changé de mes premières impressions? On s'en reparle!

-Rumeur d'un portage du jeu The Witcher 3 sur Switch. Une vieille rumeur qui revient en force cette semaine suite à une offre d'emploi de CD Projekt RED. Witcher 3 sur Switch! Ce serait trop génial!!! source
-Rumeur d'une résurrection de Scalebound de Platinum Games, mais sur la console de Nintendo. Possible?
-Il y aura un film Space Jam 2 qui paraîtra en juillet 2021. Pourquoi donc?

-Pas de DLC précu par Capcom pour Devil May Cry 5 qui paraîtra en mars prochain. Les premiers échos sont majoritairement positifs, fort heureusement, puisque ce sera de toute évidence le produit complet et final, sans contenu téléchargeable pour y ajouter du contenu. La bande-annonce

-Darkest Dungeon 2 a été annoncé. Faudrait vraiment que je plonge un de ces jours dans le premier...
-Y a maintenant une carte multijoueur de la ville de Paris dans Overwatch et elle est superbe! La bande-annonce
-Ubisoft annonce que la 4e et dernière mise à jour majeure gratuite de Ghost Recon Wildlands ''Opération Spéciale 4'' sera disponible à compter du 27 février sur Xbox One, PS4 et PC, nouveau mode PvE et du nouveau contenu PvP. Plutôt cool de constater que le jeu reçoit encore du contenu, je vais devoir le relancer! Les infos

-Les prochains tests sur le blogue seront : Far Cry New Dawn sur Xbox One (en ligne ce soir ou demain matin), le jeu d'action à la première personne City of Brass version Switch et Treasure Stack sur cette même console, sans oublier Trials Rising sur Xbox One dont la bêta ouverte se déroule actuellement!! Encore plusieurs tests au menu de Monsieur Smith! De quoi vous donner un coup de pouce lors de vos prochains achats vidéoludiques!

Bon week-end à tous et à toutes! Vive le gaming!

TwitterFacebook et Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken
Le survol précédent : La semaine 5

Commentaires